Conseil Régional d'Occitanie

Désormais les différents dispositifs régionaux en faveur des lycéens, étudiants et apprentis d'Occitanie sont conditionnées à la présentation obligatoire de la carte jeune.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site https://www.laregion.fr/Demander-sa-carte-Jeune-Region pour obtenir cette carte.

- La carte jeune permet :

• la distribution des manuels scolaires par classe (à la rentrée)
  • la reprise des manuels scolaires à la fin de l'année scolaire.
  • la distribution des équipements professionnels individuel pour les classe de seconde Pro
  • Aides à la lecture pour l'achat de livre en librairie.
  • Permet l'obtention d'un ordinateur (Ordilib) en classe de seconde uniquement.

- Fonds Régional d'Aide à la Restauration

Le dispositif permet d'aider les familles les plus modestes à la restauration scolaire pour leurs enfants boursiers ou non. A télécharger ici