Modalités d’examen pour les classes de terminale

Premières informations relatives aux nouvelles modalités d’examen de la session de juin 2020.

Conformément aux directives gouvernementales, une note de service qui vient de sortir précise les modalités de l’obtention du baccalauréat.

Aucune épreuve terminale écrite ou orale n’aura lieu ni plus aucun CCF, même si les élèves reviennent au lycée.

Pour ces épreuves terminales, la note sera constituée par la moyenne des évaluations ( notes formatives constituant le contrôle continu) réalisées pendant la classe de 1ère et des deux premiers trimestres de l’année de terminale (avant le confinement).

Il faut entendre par contrôle continu l’ensemble des notes formatives qui donnent lieu à une moyenne par discipline formalisée sur les bulletins trimestriels au cours du cycle terminal (année de 1ère et toutes les notes de Terminale avant le confinement).

Un jury en délibération prendra en compte l’assiduité des élèves jusqu’à la fin de l’année scolaire et les notes obtenues en contrôle continu et en CCF par le biais du livret scolaire pour délivrer le diplôme.

TRÈS IMPORTANT.

Le document du baccalauréat professionnel rédigé en vue de l’épreuve E6 (rapport de stage) et le dossier constitué pour l’épreuve E9 du baccalauréat technologique STAV sont les supports des épreuves qui sont donc annulées.
Ces supports doivent cependant être obligatoirement remis au lycée, au plus tard, le 15 mai par les élèves. Ils seront pris en compte dans la note de contrôle continu.
Ces supports sont à rendre en un exemplaire papier à l’Administration du lycée ou par voie numérique à l’adresse: legta.pamiers@educagri.fr